FANDOM

20180814102614 1

Le vaisseau permet au joueur de se déplacer dans l'univers de No Man's Sky et d'explorer la galaxie. Il permet de voler dans les systèmes stellaires, passer de planètes en planètes et permet d'effectuer des distorsions vers des systèmes stellaires plus éloignés. Chaque vaisseaux possèdent un inventaire principal et un inventaire de technologies, l'inventaire principal est polyvalent et permet de stocker des ressources et des technologies.

Achat d'un vaisseau Modifier

Les vaisseaux peuvent être achetés dans les stations spatiales, les comptoirs commerciaux et tout les autres endroits où des vaisseaux se posent. Il suffit d'interagir avec le vaisseau qui vous intéresse et proposer une offre avec le pilote pour obtenir un prix. Le prix dépend de ces caractéristiques, tel que la classification (les classes S sont plus chers que les classes C), le nombre d'emplacement et les technologies pré-installées. De plus, si vous achetez un vaisseau contre un autre, la valeur du vaisseau précédent sera prise en compte dans le prix du nouveau vaisseau, si vous souhaitez acheter un vaisseau d'une valeur de 100 millions d'unités et que votre ancien vaisseau vaut 70 millions d'unités, vous l'acheterez pour seulement 30 millions d'unités.

Vous pouvez avoir jusqu'à 6 vaisseaux à la fois, mais ils doivent être achetés dans votre cargo pour ne pas être échangé avec le vaisseau actuel. Si vous souhaitez acheter un nouveau vaisseau, vous pouvez acheter un vaisseau de faible valeur dans un cargo et l'échanger contre un vaisseau plus intéréssant que vous croiserez par exemple dans un comptoir commercial.

Il existe des épaves de vaisseau à la surface des planètes, et il arrive de tomber sur des vaisseaux aux caractéristiques intéressantes. Leur obtention est gratuite, mais des réparations importantes s'imposent, qui nécessitent beaucoup de ressources, cela inclut les technologies installées et certains emplacements devant être réparés pour être opérationnels. Même si trouver un bon vaisseau de cette manière est rare, cela reste un bon moyen de trouver un vaisseau de meilleure qualité en début de partie.

Classification Modifier

Les vaisseaux sont classés en 4 catégories, C, B, A et S, les vaisseaux de classe S sont les plus performants tandis que ceux de classe C sont les moins bons, un bon vaisseau dispose de bonus plus élevés (meilleure portée de distorsion par exemple). Les vaisseaux possèdent également des spécialités dont l'apparence dépend de cette particularité, les transporteurs seront plus grands et robustes par exemple.

Il faut noter que les vaisseaux au design robuste ont généralement plus d'emplacements. Chaque classes de vaisseaux sont séparées en 3 sous-catégories : petit, moyen et grand, excepté pour les vaisseaux exotiques.

Explorateur Modifier

20180814105820 1

Très fréquents dans les systèmes stellaires contrôlés par les Korvax. Ces vaisseaux disposent d'un bonus en portée d'hyperpropulsion, ce qui les rend utiles pour parcourir des distances plus importantes, certains vaisseaux d'exploration possèdent aussi un bonus de bouclier. Ils possèdent un design reconnaissable avec des ailes verticales sur les côtés et un cockpit en forme de bulle

Inventaire :

  • Petit : 15 à 19 emplacements (3 à 5 emplacements dans l'inventaire de technologie)
  • Moyen : 20 à 29 emplacements (5 à 8 emplacements dans l'inventaire de technologie).
  • Grand : 30 à 38 emplacements (8 à 12 emplacements dans l'inventaire de technologie).

Bonus :

  • Classe C : 0% en dégâts / 0% en bouclier / 7% à 15% en hyperpropulsion
  • Classe B : 0% en dégâts / 0% à 8% en bouclier / 20% à 30% en hyperpropulsion
  • Classe A : 0% en dégâts / 10% à 15% en bouclier / 35% à 45% en hyperpropulsion
  • Classe S : 0% en dégâts / 20% à 25% en bouclier / 50% à 65% en hyperpropulsion

Vaisseau de combat Modifier

20180814110114 1

Très fréquents dans les systèmes stellaires contrôlés par les Vy'keen. Ils possèdent un bonus d'attaque et un bonus de bouclier, ce qui lui permet d'infliger des dégâts plus importants aux ennemis que vous rencontrerez dans l'espace tout en ayant une certaine résistance. Ils disposent aussi d'une maniabilité améliorée. Ils sont très reconnaissables avec leur forme proche de celle d'un avion de chasse dans la vrai vie.

Inventaire :

Bonus :

  • Classe C : 5% à 10% en dégâts / 0% en bouclier / 0% en hyperpropulsion
  • Classe B : 15% à 30% en dégâts / 5% à 10% en bouclier / 0% en hyperpropulsion
  • Classe A : 35% à 50% en dégâts / 15% à 20% en bouclier / 0% en hyperpropulsion
  • Classe S : 55% à 60% en dégâts / 15% à 25% en bouclier / 0% en hyperpropulsion

Navette Modifier

20180814105051 1

Vaisseaux présents en quantité égale dans tous les systèmes stellaires, ils sont polyvalents. Ils disposent d'un bonus en hyperpropulsion, en bouclier et en attaque, bien que ces bonus restent faibles. Ils possèdent un design très particulier et un cockpit rectangulaire.

Inventaire :

Bonus :

  • Classe C : 0% en dégâts / 0% en bouclier / 0% en hyperpropulsion
  • Classe B : 0% à 5% en dégâts / 0% à 5% en bouclier / 0% à 5% en hyperpropulsion
  • Classe A : 5% à 10% en dégâts / 5% à 10% en bouclier / 5% à 10% en hyperpropulsion
  • Classe S : 15% à 20% en dégâts / 15% à 20% en bouclier / 15% à 20% en hyperpropulsion

Transporteur Modifier

20180814112006 1

Vaisseaux très fréquents dans les systèmes stellaires contrôlés par les Geks, ceux-ci disposent d'un très grand nombre d'emplacement (jusqu'à 48), ils sont relativement rentables en début de jeu pour disposer d'au moins une vingtaine d'emplacements, mais peut atteindre les 120 millions d'unités lorsqu'ils possèdent le nombre maximal d'emplacements. Ils sont grands en taille possèdent un aspect robuste, ceux qui disposent de conteneurs visibles de l'extérieur sont souvent ceux qui possèdent le plus d'emplacement. Leur bonus en bouclier est particulièrement élevé.

Inventaire :

Bonus :

  • Classe C : 0% en dégâts / 10% à 20% en bouclier / 0% à 5% en hyperpropulsion

Exotique Modifier

20180814113205 1

Ces vaisseaux extrêmement rares ont surtout un intérêt de collection, ils semblent être très anciens. Ces vaisseaux n'ont que très peu d'emplacement (20 au maximum), mais sont systématiquement en classe S, ce qui leur donnent un bonus aussi bien en maniabilité, en combat et en portée d'hyperpropulsion. Ils semblent de loin être les vaisseaux les plus maniables. Leur design est très facilement reconnaissable avec leur cockpit sphérique au motif hexagonal et souvent une aile verticale. Il existe une sous-variante très rare en forme de pieuvre.

  • Inventaire : 15 à 20 emplacements (4 à 6 emplacements dans l'inventaire de technologie).
  • Bonus : 35 à 50% en dégâts / 55 à 60% en bouclier / 50 à 65% en hyperpropulsion

Technologies Modifier

Un vaisseau peut-être amélioré avec diverses technologies qui augmentent sa résistance en cas d'attaque, améliore les armes ou ajoutent des nouvelles armes, augmentent la portée d'hyperpropulsion et bien plus. Les technologies de vaisseau peuvent être achetées dans les stations spatiales des systèmes stellaires Geks en échange d'amas de nanites.

Armement :

Protection :

Propulsion :

Scan :

Autre :