FANDOM

20170913143149 1

Le vaisseau permet au joueur de se déplacer dans l'univers de No Man's Sky et d'explorer la galaxie. Il permet de voler dans les systèmes stellaires, passer de planètes en planètes et permet d'effectuer des distorsions vers des systèmes stellaires plus éloignés. Chaque vaisseaux possèdent un inventaire principal et un inventaire de technologies, l'inventaire principal est polyvalent et permet de stocker des ressources et des technologies.

Achat d'un vaisseau Modifier

Les vaisseaux peuvent être achetés dans les stations spatiales, les comptoirs commerciaux et tout les autres endroits où des vaisseaux se posent. Il suffit d'interagir avec le vaisseau qui vous intéresse et proposer une offre avec le pilote pour obtenir un prix. Le prix dépend de ces caractéristiques, tel que la classification (les classes S sont plus chers que les classes C), le nombre d'emplacement et les technologies pré-installées. De plus, si vous achetez un vaisseau contre un autre, la valeur du vaisseau précédent sera prise en compte dans le prix du nouveau vaisseau, si vous souhaitez acheter un vaisseau d'une valeur de 100 millions d'unités et que votre ancien vaisseau vaut 70 millions d'unités, vous l'acheterez pour seulement 30 millions d'unités.

Vous pouvez avoir jusqu'à 6 vaisseaux à la fois, mais ils doivent être achetés dans votre cargo pour ne pas être échangé avec le vaisseau actuel. Si vous souhaitez acheter un nouveau vaisseau, vous pouvez acheter un vaisseau de faible valeur dans un cargo et l'échanger contre un vaisseau plus intéréssant que vous croiserez par exemple dans un comptoir commercial.

Classification Modifier

Les vaisseaux sont classés en 4 catégories, C, B, A et S, les vaisseaux de classe S sont les plus performants tandis que ceux de classe C sont les moins bons, un bon vaisseau dispose de bonus plus élevés (meilleure portée de distorsion par exemple). Les vaisseaux possèdent également des spécialités dont l'apparence dépend de cette particularité, les transporteurs seront plus grands et robustes par exemple.

Explorateur Modifier

20180109182752 1

Très fréquents dans les systèmes stellaires contrôlés par les Korvax. Ces vaisseaux disposent d'un bonus en portée d'hyperpropulsion, ce qui les rend utiles pour parcourir des distances plus importantes. Ils possèdent un design reconnaissable avec des ailes verticales sur les côtés et un cockpit en forme de bulle.

Vaisseau de combat Modifier

20180109181316 1

Très fréquents dans les systèmes stellaires contrôlés par les Vy'keen. Ils possèdent un bonus d'armement, ce qui lui permet d'infliger des dégâts plus importants aux ennemis que vous rencontrerez dans l'espace et d'augmenter les chances de réussites lors d'un conflit. Ils disposent aussi d'une maniabilité améliorée. Ils sont très reconnaissables avec leur forme proche de celle d'un avion de chasse dans la vrai vie.

Navette Modifier

20180109181249 1

Vaisseaux présents en quantité égale dans tous les systèmes stellaires, ils sont polyvalents. Ils disposent d'un bonus en hyperpropulsion et en combat, ce qui permet des distorsions plus longues tout en ayant une bonne résistance au cas où les pirates attaqueraient. Ils possèdent un design très particulier et un cockpit rectangulaire.

Transporteur Modifier

20180109181546 1

Vaisseaux très fréquents dans les systèmes stellaires contrôlés par les Geks, ceux-ci disposent d'un très grand nombre d'emplacement (jusqu'à 48), ils sont relativement rentables en début de jeu pour disposer d'au moins une vingtaine d'emplacements, mais peut atteindre les 120 millions d'unités lorsqu'il possède le nombre maximal d'emplacement. Ils sont grands en taille possèdent un aspect robuste, ceux qui disposent de conteneurs visibles de l'extérieur sont souvent ceux qui possèdent le plus d'emplacement.

Exotique Modifier

20180109190007 1

Ces vaisseaux extrêmement rares ont surtout un intérêt de collection, ils semblent être très anciens. Ces vaisseaux n'ont que très peu d'emplacement (20 au maximum) mais sont systématiquement de classe S, ce qui leur donnent un bonus aussi bien en maniabilité qu'en combat, ainsi qu'en portée d'hyperpropulsion. Ils semblent de loin être les vaisseaux les plus maniables. Leur design est très reconnaissable à leur cockpit sphérique avec un motif hexagonal et souvent une aile verticale. Il existe une sous-variante très rare en forme de pieuvre.

Technologies Modifier

Un vaisseau peut-être amélioré avec diverses technologies qui augmentent sa résistance en cas d'attaque, améliore les armes ou ajoutent des nouvelles armes, augmentent la portée d'hyperpropulsion et bien plus. Les technologies de vaisseau peuvent être achetées dans les stations spatiales des systèmes stellaires Geks en échange d'amas de nanites.

Armement :

Protection :

Propulsion :

Scan :