FANDOM

L'univers de No Man's Sky abrite une infinité de systèmes stellaires visitables. Ils sont accessibles via la carte galactique. Un système stellaire est constitué d'une étoile centrale autour de laquelle orbite une ou plusieurs planètes.

Les systèmes planétaires s'inspirent de la réalité, et peuvent contenir de 1 à 6 planètes. Leur physique n'est pas représentées, les planètes et les lunes sont fixes et le soleil fait parti de la skybox., en revanche, cette skybox est générée à partir des étoiles que vous pouvez vraiment atteindre via la carte galactique.

Chaque système appartiennent à une espèce, ils possède également une économie, un niveau de conflits et une station spatiale. Ils peuvent aussi disposer d'un trou noir ou d'une station Atlas.

Caractéristiques Modifier

Les types d’étoiles Modifier

  • Les étoiles jaunes sont les plus communes et sont classées F ou G.
  • Les étoiles rouges (classées M ou K), accessibles avec un réacteur à hyperpropulsion Sigma.
  • Les étoiles vertes (classées E), accessibles avec un réacteur à hyperpropulsion Tau.
  • Les étoiles bleues (classées B ou O), accessibles avec un réacteur à hyperpropulsion Thêta.

Espèce Modifier

Un système peut appartenir aux Geks, aux Korvax ou aux Vy'keen. Dans un système stellaire Gek, vous rencontrerez donc essentiellement des Geks dans la station spatiale et dans les avant-postes planétaires.

Cependant, certains systèmes rouges, verts ou bleus peuvent être classés inconnus, ils n'appartiennent à aucune espèce et sont totalement vierges, il n'y a pas de stations spatiales et les planètes sont sauvages, sans bâtiments. Plus rarement, il existe des systèmes appartenant à une espèce mais qui sont classés "abandonnés", dans ces systèmes, on y trouve une station abandonnée et les bâtiments planétaires sont tous présents, mais ils sont à l'abandons.

Le niveau de conflit Modifier

Chaque systèmes stellaires possèdent un niveau de conflit plus ou moins élevé. Si le scanner de conflit est installé sur le vaisseau, il est possible de voir leur niveau de conflit sur la carte galactique.

Il y a en fait 3 types de niveaux de conflits, mais ceux-ci sont désignés avec des adjectifs différents :

  • Faible (vert sur la carte galactique avec le filtre "conflit") : Les attaques de pirates sont peu fréquentes, systèmes sûrs dans l'ensemble.
  • Modéré (jaune avec le filtre "conflit") : Dans ces systèmes, les attaques de pirates prennent généralement la forme de vaisseaux fugitifs, avec une prime si le joueur réussit à détruire le vaisseau fugitif, ils représentent un danger assez limité cependant si le joueur s'en tient à l'écart.
  • Élevé (rouge avec le filtre "conflit) : Systèmes très dangereux, les attaques de pirates sont extrêmement fréquentes, parfois dès votre arrivée dans le système.

L'économie Modifier

Chaques systèmes possèdent un niveau d'économie, qui consiste en deux statistiques : le type d'économie et la richesse du système.

Le type d'économie défini les objets qui seront vendus le plus chers dans ces systèmes, ils existe en effet des objets pouvant être obtenus via des missions ou après une expédition de frégate qui se vendent mieux dans un certain type d'économie plutôt que dans les autres.

La richesse du système stellaire défini la quantité des stocks des objets en vente. S'il s'agit de faire le plein d'une certaine ressource, les systèmes riches sont idéals.