FANDOM

20181020151240 1

Une station spatiale est un lieu d'échanges en orbite autour d'une planète. On en trouve une par système, autour de la planète "principale". Il suffit juste d'y entrer avec son vaisseau par l'entrée éclairée en bleu et l'amarrage se fera automatiquement.

Configuration Modifier

Chaque stations spatiales sont légèrement différente les unes des autres, mais leur configuration générale reste la même. On y trouve une piste d'amarrage où peut s'y poser un certain nombre de vaisseaux (joueurs et PNJ).

Il y a ensuite deux escaliers de chaque côtés, donnant accès aux deux espaces principaux. Celui de droite est dédié au commerce (vente et achat d'objets) et aux missions, celui de gauche est dédié à l'achat technologies et à la personnalisation de son avatar. De plus, de chaque côté, on y trouve l'accès à une pièce secondaire, la pièce secondaire de gauche contient elle-même l'accès à une pièce verrouillée (passe Atlas v3 nécessaire).

Présence des stations spatiales Modifier

Tous les systèmes stellaires jaunes abritent une station spatiale. Cependant, tous les systèmes de couleur rouge, verte ou bleue, n'en abritent pas.

  • Rouge : Dans la grande majorité des cas, il n'y a aucune station spatiale dans ces systèmes (puisque ces systèmes ne sont généralement pas colonisés).
  • Vert : La présence de station spatiale n'est pas systématique, ces systèmes peuvent également être trouvés à l'abandon (la station spatiale est donc abandonnée également).
  • Bleu : Pareil que dans les systèmes stellaires verts.

Voir aussi Modifier