20180813133028 1

Les Sentinelles (ou les Aerons) sont des robots présents sur toutes les planètes et leur origine demeure mystérieuse, on ignore pourquoi et comment elles sont apparues, on peut seulement supposer qu'elles sont liées à l'Atlas. Cependant, elles restent une préoccupation majeure pour les Voyageurs, et sont également les ennemis jurés des Vy'keens.

La destruction des sentinelles permet d'obtenir du pugnéum, une substance liquide ayant diverses utilités, la destruction de sentinelles plus avancées permettent d'obtenir des objets plus rares.

Comportement Modifier

Les sentinelles interdisent trois chose :

  • La surexploitation
  • L'enrichissement
  • La destruction

Les sentinelles sont plus ou moins agressifs selon les planètes, sur certaines, elles sont passives, et n'attaquent presque jamais, sur d'autres, elles attaquent à vue. Les planètes où les sentinelles sont hostiles abritent des balles de gravitation, nul ne sais si leur présence est la cause où la conséquence de la présence des balles de gravitation.

Il faut noter que les sentinelles n'ont aucune tolérance sur l'exploitation de marchandises précieuses (orbe de gravitino, sac de venin et perles d'albumen), si vous ramassez un seul de ces objets, des sentinelles quadrupèdes vous attaqueront immédiatement.

En dehors de leur phase d'attaque, les drones peuvent scanner les différents éléments du paysages et les créatures locales, elles scannent également quasi-systématiquement les créatures tuées et attaquent souvent les joueurs quand il est le responsable de ce "crime". Vous pouvez également scanner des drones pour voir quelles sont leurs actions en cours.

Niveaux Modifier

Les sentinelles ont 5 niveaux de recherche, le niveau de recherche est indiqué en haut à droite de l'interface.

  1. Déploiement d'un à deux drones de base.
  2. Déploiement de renfort, environ 2 ou 3 drones supplémentaires disposants de blindages supplémentaires.
  3. Déploiement de quadrupèdes, des robots bien plus puissants que les drones, ils possèdent un laser bien plus puissant, se déplacent très rapidement et disposent de blindages.
  4. Déploiement d'un marcheur, un énorme robot bipèdes très puissant, disposant de nombreux blindages et au laser extrêmement puissant.
  5. Déploiement de plusieurs bipèdes.

Votre exocombinaison vous avertit lorsque les sentinelles passent à l'attaque, ainsi que lorsqu'elles passent au niveau suivant.

Comportement Modifier

De nombreuses choses sont interdites par les sentinelles, elles attaquent dans les cas suivants :

  • Si le joueur tue des animaux (même dangereux)
  • Si le joueur abuse des ressources (par la destruction d'un trop grand nombre de rochers par exemple)
  • Si le joueur ramasse des marchandises précieuses, cela alertera immédiatement les sentinelles quadrupèdes.
  • Si le joueur attaque directement une sentinelle
  • Elles interviennent également dans des cas divers, lors du pillage des dépôts de ravitaillement ou des installations de production par exemple.

Moyens employés Modifier

Plusieurs types de sentinelles attaquent en cas d'infraction, selon le niveau de recherche.

Drones Modifier

Les drones sont les sentinelles les plus courantes, on les croisent très souvent dans la nature sans qu'ils attaquent, se déplaçant au-dessus du sol et scannant les objets. Ils sont très faciles à détruire et attaquent dès le niveau 1 de recherche, généralement après ne pas avoir respecter les "lois" imposées par les sentinelles.

Drones blindés Modifier

Ces drones sont très similaires aux drones classiques, mais ils disposent d'un blindage supplémentaire rendant leur destruction plus lente, il faut en effet d'abord détruire le blindage avant de détruire le drone lui-même. Ils interviennent au niveau 2 de recherche et continueront d'intervenir dans les niveaux de recherche suivants.

Quadrupèdes Modifier

Ce type de sentinelle est bien plus dangereux que les deux précédents, car il possède des blindages et attaque avec un rayon plutôt qu'avec des projectiles. Les quadrupèdes interviennent au niveau 3 de recherche, ce qui fait qu'elles arrivent immédiatement en ramassant certaines marchandises naturelles précieuses. Ils se déplacent au sol bien plus rapidement que les drones, ils sont même capable de courir très rapidement voir de sauter sur vous. Leur destruction permet d'obtenir un servo-bras de quadrupède.

Bipèdes Modifier

Les bipèdes, aussi appelés les marcheurs (en anglais : walker), sont les sentinelles les plus puissantes. Leur intervention est en général assez rare, en dépassant le niveau 4 de recherche. Leur destruction nécessite de détruire plusieurs blindages, d'abord en s'attaquant aux jambes, puis à la tête. Quand ils sont détruits, on obtient un cerveau de marcheur.

Histoire Modifier

ALERTE SPOILERS !

Cet article révèle des éléments liés au lore du jeu, veuillez ne pas le lire si vous ne souhaitez découvrir ces éléments par vous-même.

Origines Modifier

20170816134136 1

-vide-, le Voyageur expliquant comment les sentinelles se retrouvent partout dans l'univers.

Il semblerait que l'Atlas soit le créateur des sentinelles, mais que ceux-ci se sont ensuite répandus dans tout l'univers, à partir d'un monde de verre, telle une infection, elles donnent un indice sur leur origines.

Dans les bâtiments abandonnés, vous tomberez sur plusieurs textes faisant référence aux sentinelles, dans ces textes, l'auteur se demande d'où elles viennent, quelles sont les origines, l'un de ses textes explique même qu'il avait essayé d'en capturer une avec une technologie de distorsion.

L'entité nommée -vide- a expliquée que les sentinelles avaient la possibilité de voyager dans d'autres dimensions quand ils le souhaitent, et peuvent également se téléporter vers n'importe quelle planètes à n'importe quelle moment, ce qui explique comment elles arrivent sur tous les mondes, sans avoir à être déposé sur les planètes par un vaisseau.