FANDOM

20171024112141 1

Les Sentinelles (ou les Aerons) sont des robots présents sur toutes les planètes et leur origine demeure mystérieuse, on ignore pourquoi et comment elles sont apparues, on peut juste supposer qu'elles sont liées à l'Atlas. Cependant, elles restent une préoccupation majeure pour les Voyageurs, elles sont également les ennemis jurés des Vy'keens.

Comportement Modifier

Les Sentinelles sont plus ou moins agressifs selon les planètes, sur certaines, ils sont passifs et n'attaquent jamais à moins d'être provoqués ou d'effectuer une action mauvaise pour la planète. Elles peuvent même attaquer à vu (essentiellement sur les planètes qui abritent des balles de gravitation).

Il faut noter que les sentinelles ne tolèrent pas l'exploitation de marchandises précieuses (balle de gravitation, sac de venin, cube de vortex...), si vous ramassez un seul de ces objets, des unités de combats vous attaqueront immédiatement.

En dehors de leur phase d'attaques, les drones peuvent scanner les différents éléments du paysages et les créatures locales, elles scannent également systématiquement les créatures tuées et attaquent souvent les joueurs quand il est le responsable de ce "crime". Vous pouvez également scanner des drones pour voir quelles sont leur actions en cours.

Niveaux Modifier

Les sentinelles ont 5 niveaux de recherches, le niveau de recherche et indiqué en haut à droite de l'interface.

  1. Déploiement d'un à deux drones
  2. Déploiement de renfort, environ 2 ou 3 drones supplémentaires
  3. Déploiement d'unités de combats, des robots quadrupèdes
  4. Déploiement d'un marcheur, un énorme robot bipèdes très puissant
  5. Déploiement de plusieurs bipèdes.

Interdictions Modifier

De nombreuses choses sont interdites par les Sentinelles, ils attaquent dans les cas suivants :

  • Si le joueur tue des animaux (même dangereux)
  • Si le joueur abuse des ressources (par la destruction d'un trop grand nombre de rochers par exemple)
  • Si le joueur ramasse des marchandises précieuses, cela alertera immédiatement les sentinelles quadrupèdes.

Moyens employés Modifier

Drones Modifier

Les drones sont les unités de base, elles se déplacent en volant aléatoirement à la surface de toutes les planètes de l'univers, et attaquent en cas de nécessité. Ces machines sont très faciles à détruire, soit avec le rayon d'extraction, soit le lance-foudre, et peuvent également être détruites d'un seul coup avec le lanceur de plasma, il est recommandé d'améliorer assez rapidement son armement afin que leur destruction soit assez rapide pour éviter qu'elles appellent des renforts. Il donne du zinc et du pugnéum quand ils sont détruits, ainsi qu'un petit container contenant soit des amas de nanites, soit un module de neutrino.

Quadrupèdes Modifier

Ce sont des machines, telles des chiens robots, qui sont beaucoup plus dangereuses que les drones, elles interviennent au niveau 3 de recherche, et disposent d'un puissant laser infligeant de violents dégâts aux joueurs. La meilleure manière de les détruires reste le lanceur de plasma, mais un lance-foudre bien amélioré peut faire l'affaire. Ils donnent du titanium quand ils sont vaincus, les containers peuvent cette fois-ci contenir des matrices dimensionnelles au lieu des modules de neutrino.

Bipèdes Modifier

Des robots de grande taille, extrêmement dangereux, leur laser est extrêmement puissant et les dégâts infligés sont très importants, la seule méthode vraiment efficace pour les vaincres est l'utilisation du lanceur de plasma, ils n'interviennent seulement qu'au niveau 4 de recherche et apparaît donc très rarement dans le jeu, sachez cependant que cet ennemi est très dangereux. Comme les quadrupèdes, ils donnent du titanium au moment de leur destruction

Histoire Modifier

Cet article contient des spoilers importants

Il révèle certains éléments très importants de l'histoire du jeu, si vous souhaitez découvrir les choses par vous-même, vous ne devriez pas lire cet article.

Origines Modifier

20170816134136 1

-vide-, le Voyageur expliquant comment les sentinelles se retrouvent partout dans l'univers.

Il semblerait que l'Atlas soit le créateur des sentinelles, mais que ceux-ci se sont ensuite répandus dans tout l'univers, à partir d'un monde de verre, telle une infection, elles donnent un indice sur leur origines.

Dans les bâtiments abandonnés, vous tomberez sur plusieurs textes faisait référence aux sentinelles, dans ces textes, l'auteur se demande d'où elles viennent, quelles sont les origines, l'un de ses textes explique même qu'il avait essayé d'en capturer une avec une technologie de distorsion.

L'entité désignée -vide- a expliquée que les sentinelles avaient la possibilité de voyager dans d'autres dimensions quand ils le souhaitent, et peuvent également se téléporter vers n'importe quelle planètes à n'importe quelle moment, ce qui explique comment elles arrivent sur tous les mondes, sans avoir à être déposé sur les planètes par un vaisseau.