FANDOM

Sentinelle-attaque

Les Sentinelles (ou les Aerons) sont en quelque sorte la "police de l'univers", ils surveillent chaque planètes afin d'empêcher certaines actions mauvaises pour la planète et ainsi maintenir l'équilibre, mais n'ont pas vraiment de bonnes intentions. Notez que vous pouvez scanner les sentinelles et étudier leur comportement.

Comportement Modifier

Les Sentinelles sont plus ou moins agressifs selon les planètes, sur certaines, ils sont passifs et n'attaquent jamais à moins d'être provoqués ou d'effectuer une action interdite par les sentinelles. Ils peuvent même attaquer à vu (essentiellement sur les planètes couvertes de balles de gravitation). Il faut noter que les sentinelles ne tolèrent pas l'exploitation de marchandises précieuses (balle de gravitation, sac de venin, cube de vortex...). Cependant, il est toujours possible de prendre les cubes de vortex quand ils sont en souterrain.

Les sentinelles ont 5 niveaux de recherches

  1. Déploiement d'un a deux drones
  2. Déploiement de renfort (3-4 drones supplémentaires)
  3. Déploiement d'unités de combats (des sortes de chiens robots)
  4. Déploiement d'un marcheur (énorme robot très puissant)
  5. Déploiement de plusieurs marcheurs

Interdictions Modifier

De nombreuses choses sont interdites par les Sentinelles, ils attaquent dans les cas suivants :

  • Si le joueur tue des animaux (même dangereux)
  • Si le joueur abuse des ressources
  • Si le joueur ramasse des marchandises précieuses (niveau 3 automatique)

Moyens employés Modifier

Les drones sont le moyen de base, ils sont extrêmement facile à vaincre, surtout avec un multi-outil suffisamment avancé, la tâche est plus difficile avec l'arme par défaut. Les unités de combats sont beaucoup plus dangereuses, n'essayez pas de les détruire à moins de posséder un lanceur de plasma. Enfin, les walkers sont des robots gigantesques sur deux pieds, qui disposent d'un laser extrêmement puissant capable de dévier votre champ de vision, un lanceur de plasma fortement amélioré est recommandé.

Il faut noté que les vaisseaux qui assurent la loi dans l'espace ne sont pas des sentinelles, mais les autorités du système, un objet permet même de les appeler en cas d'attaque de pirates.

Histoire Modifier

Cet article contient des spoilers importants

Il révèle certains éléments très importants de l'histoire du jeu, si vous souhaitez découvrir les choses par vous-même, vous ne devriez pas lire cet article.

Il semblerait que l'Atlas soit le créateur des sentinelles, mais que ceux-ci se sont ensuite répandus dans tout l'univers et sont devenus une menace incontrôlée qui ne possède plus le comportement prévu. Ils avaient en effet pendant une période l'intention d'exterminer les geks, vy'keen et korvax, et sont également les ennemis jurés de la plupart des voyageurs.

L'entité désigné -vide- a expliquée que les sentinelles avaient la possibilité de voyager dans d'autres dimensions quand ils le souhaitent. D'ailleurs, les autres dimensions ont parmi les points communs la présence des sentinelles.