FANDOM

20180508100612 1

Les ruines sont des anciennes structures extraterrestres trouvables à la surface des planètes. Elles peuvent être détectées via un observatoire en résolvant un calcul mathématique ou via l'exonef si le scanner de signaux pour exonef est installé.

Sur place, on retrouve l'artefact que l'on retrouve habituellement dans les plaques, et indiquent l'histoire de l'espèce du système stellaire de la même manière. On y retrouve aussi des pierres de savoir.

Analyse Modifier

Dans les ruines, on retrouve souvent des sphères métalliques de couleur or, celles-ci n'ont probablement aucune utilité, ainsi qu'un drapeau qui était la seule façon de trouver un portail avant leur activation (ceci est maintenant possible directement via les monolithes). La sphère métallique, qui est parfois aussi couleur mercure était une piste soupçonnée mais rapidement réfutée pour l'activation des portails par le passé.

On trouve parfois une statut de Gek en pierre, il s'agit probablement d'un vestige de la domination passée par les Premiers Nés, et laisse aussi penser que les ruines, quelque soit l'espèce actuelle du système, appartenaient aux Geks.