FANDOM

20170811194455 1

Les portails sont des structures anciennes permettant de se téléporter vers n'importe quelle planète à travers la galaxie en composant une série de glyphes associée à chaque mondes. Cela permet de partager des endroits intéressants voir même d'organiser des événements multijoueurs tels que des courses en exonef ou simplement des rencontres in-game. Chaque planètes (y compris les planètes mortes) possèdent un portail.

Utilisation Modifier

Étape 1 - Obtention des glyphes Modifier

Il s'agit de l'étape la plus longue car elle consiste à apprendre les 16 glyphes, pour cela, vous devrez rencontrer un Voyageur, vous les rencontrerez rarement pendant votre voyage, on les reconnaît facilement à cause de leur aspect holographique. Vous devez interagir avec le PNJ, à la deuxième interaction, vous devez choisir "demander votre route", cela demandera 100 amas de nanites, il vous donnera la localisation d'une tombe. Les tombes ressemblent à celles qui apparaîssent lorsque vous mourrez et qui vous permet de récupérer votre inventaire, en interagissant avec la tombe, vous pourrez parler au Voyageur mort et vous obtiendrez un glyphe.

Les tombes peuvent être repérées avec le scanner, elles auront exactement le même icône que les pierres de savoir, mais celui-ci prendra plus de temps à disparaître, comme les tombes sont rares, il est peu probable que vous en trouviez une par hasard, vous devriez surtout utiliser la méthode ci-dessus.

Notez que cette étape peut prendre beaucoup de temps et il faudra être patient avant d'avoir les 16 glyphes, vous pouvez cependant activer les portails sans tous les avoir, mais vous ne pourrez pas tapper toutes les adresses.

Étape 2 - Trouver un portail Modifier

Pour localiser un portail, vous devez chercher un monolithe avec un scanner de signaux que vous pouvez construire n'importe-où. Quand vous arrivez devant le monolithe, il faudra utiliser l'option "localiser un portail", cela nécessitera l'objet ayant le plus de valeur pour la race du système stellaire ; relique Gek, enveloppe Korvax ou dague Vy'keen. Cela permettra de localiser un portail qui sera probablement trop éloigné de vous pour être atteint à pied, vu qu'il n'y a qu'un portail sur chaque planètes.

Étape 3 - Activation Modifier

L'activation est très simple, vous devez recharger les 16 glyphes avec des ressources de type oxydes, isotopes et silicates, vous devez donc prévoir n'importe quelles ressources de chacun des 3 types avant de vous rendre sur le lieu du portail, la meilleure solution est probablement d'acheter un stack de titanium, de chrysonite et de plutonium.

Après avoir charger les glyphes, vous aurez deux options, activer le portail ou obtenir les coordonnée de la planète. Si vous choisissez d'afficher les coordonnées, la séquence de glyphe (l'adresse de la planète) s'affichera à l'écran, il suffira de faire une capture d'écran et de la partager, permettant aux autres joueurs d'accéder à la planète sur laquelle vous vous situez.

Si vous choisissez d'activer le portail, il suffira de tapper la séquence de glyphe que vous souhaitez et le portail s'activera avec une splendide animation dans le style de Stargate. Si un message d'erreur vous disant "emplacement corrompu" s'affiche, le portail s'activera quand même mais cela donnera la planète la plus proche de la localisation que vous aurez donner, si vous tapez 12 fois le premier glyphe, ce message s'affichera mais vous tomberez malgré tout sur une sorte de "hub accidentel", une planète morte remplie de station de communication (seulement si vous êtes dans la galaxie Euclide), cette combinaison de glyphe donnera en effet la planète qui est -en théorie- la plus proche du centre galactique.

Lore Modifier

Cette section contient des spoilers liés à l'histoire

Waking Titan Modifier

Pendant l'ARG Waking Titan, le fait de tapper "PORTAL" sur le site affiche un message concernant les portails (ceci est toujours possible aujourd'hui). Ce texte explique que les Voyageurs étaient tombés "sur une anomalie, une aberration". Un portail que seul les Voyageurs peuvent voir, les Gek, les Korvax et les Vy'keen ne peuvent pas les perçevoir.

Artémis Modifier

Artémis raconte quand il demande de l'aide qu'il a traversé un portail et qu'il s'est retrouvé "sur une planète sans soleil", ou il y aurait selon lui des grains de verre, c'est donc en traversant le portail qu'il s'est retrouvé perdu. Les portails sont utilisés plusieurs fois durant la quête d'Artémis, même si l'utilisation dans la quête ne nécessite pas d'apprendre les glyphes.

Apollon pense que les portails ne transportent pas mais transforment, ils emmènent les Voyageurs vers d'autres dimensions (itérations).