FANDOM

Une planète extrême est une planète dans No Man's Sky qui est particulièrement inhospitalière avec un climat très agité. Chaque biomes (sauf planètes mortes) peuvent posséder une météo très difficile. Sur ces planètes là, la protection environnementale se consomme très rapidement (environ une minute et moins pendant les tempêtes très fréquentes). Ces planètes possèdent souvent des ressources spécifiques, très rares et uniques à ce type de planètes, en plus des ressources que l'on trouve normalement dans le biomes en question.

Quand un joueur se pose sur une planète inhospitalière, le paramètre météo est écrit en rouge pour signaler un climat dangereux

Caractéristiques des planètes extrêmes pour chaque biomes Modifier

  • Chaleur extrême : Température très élevée (environ 100°C), tempêtes de sables durant lesquelles il peut faire jusqu'à 350°C. Présence de radnox sous forme de pierres vertes luminescentes.
  • Froid extrême : Neige intense, température d'environ -90 à -100°C, les blizzards sont très fréquents et la température baisse jusqu'à -130°C. Présence de radnox sous forme de méduses flottantes.
  • Toxicité extrême : Toxicité beaucoup plus élevée que la normale, précipitations toxiques intenses. Les tempêtes toxiques peuvent aller jusqu'à 120 Tox (unité de mesure de la toxicité). Présence de calium sous forme de boules rondes qui semblent gélatineuses.
  • Radiations extrêmes : Taux de radiations bien plus élevée (environ 10 Rad), les tempêtes de poussières radioactives font monter le taux de radiation jusqu'à 30 Rad. Présence de calium sous forme d'organismes gélatineux.
  • Aride : Température d'environ 50 à 70°C pendant la journée, -100°C la nuit, avec des tempêtes de sable brûlantes très fréquentes, où la température peut atteindre les 150°C.
  • Luxuriant : Précipitations intenses permanentes, tempêtes de pluie brûlante (plus de 100°C) très fréquentes.