FANDOM

Planète avec une autre dans le ciel

En astronomie, une planète est simplement une boule composée de roche ou de gaz et qui possède une taille suffisante, en dessous d'une certaine taille, on parle de planète naine. Dans No Man's Sky, les planètes sont omniprésentes, où que l'on se trouve, et sont crées par génération procédurale, elle permet d'atteindre le nombre incroyable de 18 446 744 073 709 551 616 planètes, car il n'est pas nécessaire de les modéliser une par une. Chacune de ces planètes possèdent un environnement différent et abritent toutes un écosystème, on peut même y voir des civilisations.

Conditions des planètes de No Man's SkyModifier

Les planètes de No Man's Sky sont toutes différentes et uniques, et sont plus ou moins hostiles, certaines ressemblent beaucoup à la Terre (c'est le cas de Yavil que l'on peut voir dans plusieurs vidéos), certaines sont très froides (comme Balari V, avec une température de -163°C), d'autres sont brûlantes (Yzheleuz a une température de 751°C), et certaines ont des pluies toxiques, comme Phlek.

Chaque planète à un biome unique à l'exception des océans et des cavernes.

Les differents types de planètes sont:

  • Tempérée
  • Chaude
  • Froide
  • Radioactive
  • Toxique
  • Paradisiaque
  • Tropicale
  • Jungle

Vie végétale et animaleModifier

Parmi les planètes du jeu, seul 10% des planètes ont de la vie, et 10% des 10% ont une vie plus complexe (quadrupède, grand animaux, dinosaures). Cependant, ceci reste très flou car l'information est ancienne, et mentionnée qu'une seule fois, de plus, dans les vidéos récentes, la façon dont Sean Murray s'exprime laisse penser que toutes les planètes possèdent de la vie. Pour les vidéos, il s'agit simplement de démonstrations, programmées pour que chaque planètes aient de la vie.

Les animaux peuvent avoir un aspect très familiers comme très étranges, certains animaux ressemblent aux espèces terrestres, avec quelques différences, d'autres sont très bizarres, il y a également des espèces qui rappellent les dinosaures.

La végétation est également très variable, sur certaines planètes, l'herbe est d'une autre couleur, cela s'explique par la couleur de l'étoile, qui affecte la photosynthèse. Il existe également des champignons, dont certains sont géants.

Exemples de forme de vie :

Liste des planètes de No Man's SkyModifier

La liste des planètes de No Man's Sky ne peut pas être complète en raison du nombre incroyable de planètes, elle ne sera donc jamais complète, elle vise cependant être le plus long possible. Vous pouvez la lire ici.