FANDOM

Le multi-outil est un objet essentiel dans No Man's Sky, il comporte deux modes: laser et lance-foudre. Un indicateur sur le dessus du multi-outil indique lequel des deux modes est actuellement activé. Le voyant vert est pour le laser, tandis que l'indicateur bleu est pour les projectiles.

Multitoolsnms

Un exemple de multi-outil

Les modes peuvent êtres changés avec la touche X du clavier par défaut (sur PC), et la touche triangle sur PS4. Les projections de plasma (grenades) peuvent êtres lancées en cliquant sur la molette de la souris et en appuyant sur L1 sur PS4.

Inventaire du multi-outil Modifier

L'inventaire du multi-outil ne peut pas contenir d'items. Il est composé de 5 (multi-outil de base) à 24 slots.

Améliorations du multi-outil Modifier

Les améliorations d'armes ont différentes classes et differents types.

Classes
  • Sigma : niveau 1
  • Tau : niveau 2
  • Theta :  niveau 3
  • Omega : niveau 4
Type
  • Projectiles
  • Laser de minage
  • Lanceur de plasma (grenades)
  • Scanner

L'inventaire d'un multi-outil, celui-ci peut contenir uniquement des technologies

Multitoolsbonusnms

Les améliorations sont cumulables et un bonus est accordé à chaque amélioration de même type placée de façon adjacente (dans ce cas, les améliorations affichent une couleurs autour d'elles).

Multi-outil offert par un extraterrestre Modifier

Certains Multi-outils peuvent être offert par un extraterrestre lorsque l'on répond correctement à une de leurs question. Cependant, ceux-ci peuvent être endommagé. Il faudra donc réparer chaque slots "rouge" en payant avec des unités pour pouvoir les utiliser. Selon le type de Multi-outils, il faudra compter environ 100 000 unités par slots et le prix augmente légèrement pour le slot suivant à réparer.