No Man's Sky possède un système de missions procédurales. Le panneau de mission est accessible via la porte de gauche dans les stations spatiales, près du téléporteur.

Fonctionnement des missions Modifier

Au début, les missions seront très simples et donneront des récompenses faibles, vous pourrez gagner des unités (en général, autour de 80.000), des amas de nanites, des objets de valeurs que vous pouvez vendre et des technologies de base. Notez que si vous acceptez une mission qui vous donne une technologie que vous avez déjà, vous obtiendrez de l'argent à la place.

Il y a deux types de missions :

  • Les missions provenant de guildes
  • Les missions provenant de particuliers

Si vous acceptez une mission provenant d'une guilde, vous monterez l'estime que vous porte cette guilde, cela permettra d'obtenir des meilleures récompenses, si vous prenez les missions provenant de particuliers, cela montera l'estime de la race concernée (gek, korvax ou vy'keen), cela permettra également d'avoir des meilleures récompenses.

Guildes Modifier

Il existe 3 guildes dans le jeu :

  • La Guilde des explorateurs
  • La Guilde des mercenaires
  • La Guilde des marchands

Chacunes d'elles correspondent à une race (par exemple, les geks pour la guilde des marchands), mais les autres races sont également la bienvenue dans ces guildes, y compris les Voyageurs, il existe un système d'estime similaire à celui des races, c'est-à-dire avec plusieurs niveaux (10 niveaux), lorsque votre niveau est élevée, vous pourrez accepter des missions aux récompenses plus grandes.