FANDOM

20171216125629 1

Les Geks sont l'une des trois espèces dominante de la galaxie, elle est spécialisée dans le commerce, mais par le passé, ils avaient l'intention de prendre le contrôle de la galaxie et d'exterminer tous ceux qui s'opposaient à leur domination.

Résumé Modifier

De petite taille, ces formes de vie reptiliennes et aviformes sont les marchands les plus importants de la galaxie. Ils peuvent communiquer à l'aide de phéromones libérées avec précaution, qui transmettent des concepts et des sentiments complexes par l'odorat.

Originaires de la planète Balaron, les autres formes de vie sensibles les considèrent avec méfiance en raison des agissements des Premiers-Nés gek, qui ont construit un empire puissant par la conquête et le massacre.

Apparence et comportement Modifier

Les Geks sont une petite race avec des yeux d'oiseau et un bec, héritage de leur généalogie amphibie. Ils sont bipèdes, leur doigts sont semblables à des griffes et ont une variété d'accessoires différents.

Lors d'un dialogue, les Geks se montrent sympathiques et amicaux, malgré le fait qu'ils semblent irritables. Il est important de noter que les Geks adorent qu'on leur donne des unités, il est donc recommandé de le faire si vous avez cette proposition, la moindre unité peut suffire à leur faire plaisir.

Histoire Modifier

Les anciens Geks s'appellaient les Premiers Nés. Ils voulaient dominer l'univers entier et anéantir les autres formes de vie. Ils sont originaires de la planète Balaron, située près du centre de la galaxie. Tous ceux qui s'opposaient aux Geks verront leur planète réduite détruite. Ils ont exterminés les sub-geks, qui sont pour les inférieurs pour les Premiers Nés. Ils se reproduisent et partent à la conquête de l'univers, sous-estimant le danger des sentinelles dont leur victoire n'est qu'une illusion.

Pendant ce temps là, les Vy'keen se sont lancer dans l'impitoyable et interminable guerre des Aérons

Les Premiers Nés observent ce qu'il se passe, les Vy'keen, lors de cette guerre impitoyable, répandent leur sang dans le vide en repoussant les sentinelles hors de l'Extrémité. C'est à ce moment là qu'a lieu l'ascension des Premiers Nés. Ils décident de s'attaquer à Primo Korvax, la planète d'origine des Korvax. C'était un monde riche minerai et d'énergie, mais les Korvax refusent la domination des Geks, leur monde est anéanti, les débris de ce monde se répandent dans le cosmos. Les Premiers Nés se servent des ressources dans les débris de Primo Korvax pour alimenter la Grande Ascension.

La peur des Premiers Nés se fait sentir dans toute l'Extrémité, des alliances faibles se forment et fut éliminées aussi tôt. Les Korvax ayant survécus à la destruction de leur monde sont réduits en esclavage. Les technologies Korvax deviennent celles des Geks, les Korvax n'osaient pas combattre. Les Premiers Nés prennent finalement le contrôle de la galaxie en éliminant tout ce qui essaye de s'y opposer.

On sais par la suite que les Geks se sont spécialisés dans le commerce mais n'oublient pas les Premiers Nés. Aujourd'hui encore, nombreux sont les Korvax qui ne font pas confiance aux Geks en raison de la barbarie de leur ancêtres.

Aéron = Sentinelle

Systèmes stellaires Geks Modifier

Dans les systèmes stellaires contrôlés par les Geks, leur présence est majoritaire. Ce type de système propose un plus large choix de vaisseaux transporteurs qui possèdent un grand nombre d'emplacements (jusqu'à 48 emplacements).

Les vendeurs de plans présents dans les stations spatiales proposent essentiellement des technologies d'armement pour les vaisseaux. Ils proposent également les améliorations de l'hyperdrive ainsi que son équivalent pour cargo, et également les plan pour le scanner d'économie et le scanner de conflit.

Personnages notables Modifier

  • Polo : Personnage situé à bord de l'anomalie spatiale, accompagné de Nada. Ils semblent tous deux intrigués par l'étude de l'Atlas.
  • Superviseur : Spécialiste dans l'architecture, qui vous donne la plupart des plans indispensables pour construire votre base planétaire.
  • Agriculteur : Spécialiste dans la botanique, qui vous donne de quoi vous lancer dans l'agriculture qui deviendra une importante source d'argent.

TitreModifier

Les Geks possèdent un titre indicatif de leur statut au sein de la hiérarchie de leur société, voici la liste des titres :

  • Représentant commercial
  • Commerçant
  • Superviseur
  • CommerGek
  • Manager
  • Responsable des mines
  • Directeur
  • Courtier
  • Exportateur
  • Capitaine
  • Navigateur
  • Sous-fifre
  • Assistant
  • Associé
  • Correspondant
  • Spécialiste
  • TravaGek
  • ManarGek
  • Employé
  • Prospecteur
  • Analyste en ressources

Réputation Modifier

L'estime augmente lorsque le joueur effectue des bonnes actions, cela peut-être fait suite à des dialogues ou en effectuant des missions. Les interactions avec les monolithes et les plaques permettent également d'augmenter l'estime. Un bon niveau d'estime est indispensable pour débloquer des missions plus avancées et acheter certains plans de technologies.

Niveaux Modifier

  • Rival
  • Concurrent
  • Client
  • Client régulier
  • Client fidèle
  • Ami
  • Meilleur ami
  • Associé
  • Collaborateur
  • Collègue
  • Partenaire

Objets liés aux Geks Modifier

Il existe plusieurs objets appartenant aux Geks, ils peuvent rapporter pas mal d'unités sur le marché galactique quand vous êtes en début de partie, ce sont :

Ces objets peuvent être obtenus soit via leur monolithes, soit dans des caisses vertes près de certains bâtiments. La relique Gek est également nécessaire pour localiser les portails.

Gallerie Modifier