FANDOM

20181006204811 1

Les exonefs sont des véhicules terrestres qui permettent d'explorer plus facilement une planète, il en existe quatres différents, avec chacun leur particularités.

Ils disposent de leur propre inventaire où il est possible d'installer des technologies et d'y stocker des ressources. Les exonefs nécessitent du carburant, ils doivent être rechargés avec du carbone, du carbone condensé ou de l'oxygène.

Obtention Modifier

Pour avoir accès aux exonefs, vous devez avoir fini les quêtes du superviseur, vous pourrez donc construire le terminal de technicien. Le technicien doit être recruté dans une station spatiale dans un système stellaire Vy'keen. Une quête scénarisée commence et vous y obtiendrez les géobox spécifiques à chaques véhicules. Elles peuvent être placées n'importe où sur les planètes, y compris en dehors de vos bases planétaires.

Pour avoir accès plus facilement aux exonefs partout dans l'univers, vous devez construire une plateforme d'appel pour exonef. Quand vous en construisez une (n'importe où), vous pouvez appeler vos exonefs partout sur la planète où vous l'avez construite.

Personnalisation Modifier

La couleur et les adhésifs des exonefs peut être personnalisée, la personnalisation se fait via la géobox du véhicule en question.

Modèles Modifier

Il existe trois types d'exonefs :

  • Nomade (16 emplacements d'inventaire) : Véhicule très léger, doté d'aéroglisseurs qui lui permettent de rester au-dessus du sol, et qui peut se déplacer sur l'eau, idéal pour passer d'une île à l'autre.
  • Vagabond (28 emplacements d'inventaire) : Un appareil classique de taille moyenne, possédant une relativement bonne maniabilité et vitesse.
  • Colosse (42 emplacements d'inventaire) : Un grand appareil sur 8 roues, assez lourd et donc relativement lent, qui possède un grand espace de stockage.
  • Pèlerin (16 emplacements d'inventaire) : Petit exonef très rapide s'apparentant à une moto. Très bonne tenue de route, très bonne rapidité, capable d'escalader des falaises.

Technologies Modifier

Les exonefs peuvent être améliorés avec des technologies, chacune d'elles sont compatibles avec tous les exonefs. Il y a plusieurs technologies disponibles :

Ces trois améliorations ci-dessus sont connues par défaut et n'ont pas besoin d'être débloquées. Elles modifient la friction des pneus et la friction latérale de différentes façon selon le modèle choisi. L'utilisateur est libre de choisir une, deux ou les trois améliorations.

En plus de ces technologies pouvant être fabriquées avec des ressources, une fois que les quêtes du technicien sont terminées, vous pouvez acheter des modules d'amélioration auprès du technicien en échange d'amas de nanites, dont l'efficacité va de C à S (le stock en vente disponible est illimité). Les technologies disposant de ces améliorations sont : le module d'accélération, le canon monté, le laser d'extraction et le moteur à fusion (augmentation de la vitesse et diminution de la consommation).

Courses Modifier

Il est possible créer des courses en exonef en construisant un départ de course, dont le plan peut-être acheté sur l'analyseur de plan. Pour créer le circuit, vous devez interagir avec le terminal de la ligne de départ et utiliser l'option "créer un circuit", vous pourrez ensuite créer votre circuit en plaçant des points de contrôle. La longueur de la course n'a pas de limite, mais elle ne peut pas contenir plus de 30 points de contrôle. L'objectif est ensuite de faire le meilleur temps possible.

Les autres joueurs qui trouvent votre base peuvent également faire la course que vous avez créé. Cette fonctionnalité peut aussi donner lieu à des tournois qui incluent un grand nombre de courses créées par des joueurs avec une récompense pour le vainqueur, par exemple.

Il existe des tremplins et des amplificateurs de vitesse qui peuvent être placés partout (pas seulement sur la zone de votre course ou de votre base planétaire) afin de rendre vos courses plus intéressantes et mieux travaillées.