FANDOM

20180110134201 1

Les exonefs sont des véhicules terrestres qui permettent d'explorer plus facilement une planète, il en existe trois différents, avec chacun leur particularités.

Obtention Modifier

Dès la construction de votre première base planétaire, vous êtes en mesure d'obtenir les exonefs, pour cela, vous devez construire un terminal d'exonef et recruter un Vy'keen dans une station spatiale, votre technicien vous apprendra ensuite à fabriquer votre exonef et vous apprendra les technologies afin de l'améliorer.

Une fois que vous avez obtenu votre exonef, vous pouvez l'utiliser sur toutes les planètes en construisant la géobox correspondant au véhicule que vous voulez utiliser. Les géobox nécessitent 200 héridium, 2 cellules voltaïques et un résonateur dynamique pour être fabriquées.

Modèles Modifier

Il existe trois types d'exonefs :

  • Vagabond : Véhicule très léger, doté d'hélices qui lui permet de rester au-dessus du sol, et qui peut se déplacer sur l'eau, idéal pour traverser les océans.
  • Nomade : Un appareil de taille moyenne.
  • Colosse: Un grand appareil sur 8 roues, assez lourd et donc lent, qui possède un grand espace de stockage.

Technologies Modifier

Les exonefs peuvent être améliorés avec des technologies, chacune d'elles sont compatibles avec les 3 modèles. Les technologies pour exonefs peuvent être apprises auprès de votre technicien.

Liste des technologies Modifier

Courses Modifier

Il est possible créer des courses en exonef en construisant une ligne de départ, dont le plan peut-être acheté auprès du vendeur de plan de la base planétaire. Pour créer le circuit, vous devez interagir avec le terminal de la ligne de départ et utiliser l'option "créer un circuit", vous pourrez ensuite créer votre circuit en plaçant des points de contrôle. La longueur de la course n'a pas de limite, mais elle ne peut pas contenir plus de 50 points de contrôle. L'objectif est ensuite de faire le meilleur temps possible.

Les autres joueurs qui trouvent votre base peut également faire la course que vous avez créé, cela peut donner lieu à des tournois qui incluent un grand nombre de courses créées par des joueurs.