FANDOM

20171216155905 1

Un Korvax dans une station spatiale

L'univers de No Man's Sky compte 3 espèces dominantes, les Geks, les Korvax et les Vy'keen, chacunes d'elles ont une culture, une histoire et une spécialité. On les rencontre partout tout au long du voyage. Il est possible d'en apprendre sur eux grâce aux plaques et par des conversations à travers lesquelles il faudra faire les bons choix.

Formes de vie dominantes Modifier

Les Geks Modifier

Voir l'article Gek

De petite taille, ces formes de vie reptiliennes et aviformes sont les marchands les plus importants de la galaxie. Ils peuvent communiquer à l'aide de phéromones libérées avec précaution, qui transmettent des concepts et des sentiments complexes par l'odorat.

Originaires de la planète Balaron, les autres formes de vie sensibles les considèrent avec méfiance en raison des agissements des Premiers-Nés gek, qui ont construit un empire puissant par la conquête et le massacre.

Les Korvax Modifier

Voir l'article Korvax

Les entités korvax sont des formes de vie non organiques qui occupent des enveloppes métalliques transmises de génération en génération. Ils pensent pouvoir s'élever au niveau de l'Atlas grâce à l'étude mathématique, et que le chemin qui y mène passe par l'étude des Sentinelles.

Chaque Korvax est un esprit pur, une goutte au sein de leur immense Convergence collective. L'enveloppe qu'ils habitent a peu d'importance comparée à leur connexion à cette conscience de groupe.

Les Korvax ont été réduits à l'esclavage par les Premiers-Nés gek, et nombreux sont ceux qui ne font toujours pas confiance aux Gek.

Les Vy'keen Modifier

Voir l'article Vy'keen

Les Vy'keen sont des êtres belliqueux originaires du système Dryn'dargh. Ils sont obnubilés par l'idée de vaincre les Sentinelles. Contrôlés par le Haut-commandement vy'keen, ils combattent la menace sentinelle, dans toute la galaxie.

Malgré leur apparence agressive, les Vy'keen se conforment à un strict code d'honneur. Ils accordent de l'importance à la loyauté, au sens du sacrifice et à une belle mort plutôt qu'aux biens matériels ou au savoir, et ont juré d'aider le Voyageur autant que possible.