FANDOM

20171016181457 1

Les cargos sont d'immenses vaisseaux que l'on peut rencontrer dans l'espace.

Ils se présentent sous forme de flottes, qui contiennent généralement deux grands cargos (dont un où il est possible d'atterrir) et de nombreux vaisseaux plus petits.

Conflits Modifier

Il arrive souvent qu'il y ait des conflits impliquant des cargos, les pirates s'attaquent à la cargaison du cargo tandis que les vaisseaux "civils" tentent de défendre le cargo, ce qui crée des batailles spatiales. Si vous tentez d'attaquer le cargo, les autorités du système stellaire vous attaqueront.

La cargaison des cargos peut contenir diverses ressources intéressantes. Pour préparer une attaque, il est préférable de prévoir les choses suivantes :

  • Un bon armement pour votre vaisseau.
  • Un bon stock de matériaux catalytiques (sodium, nitrate de sodium), il est recommandé d'en avoir plusieurs stacks dans son inventaire.
  • Être près d'une planète, d'une station spatiale ou de votre propre cargo afin d'avoir un endroit sûr où atterrir.

La destruction des petits cargos est déconseillée car ils donnent un plus faible nombre de ressources et diminue l'estime que vous porte l'espèce dominante du système.

Disposition d'un cargo Modifier

Vous pouvez acheter un cargo afin d'y stocker vos ressources, elles peuvent être stackées par 1000 pour les matériaux et 10 pour les produits, l'inventaire peut contenir jusqu'à 34 slots. Vous pouvez également aménager l'intérieur du cargo, de la même manière qu'une base planétaire, vous pourrez par exemple faire de l'agriculture directement dans votre cargo (idéal si vous changez souvent de galaxie). Si vous achetez un nouveau cargo, vous récupérez seulement la moitié des ressources.

Comme les vaisseaux et les multi-outils, les cargos sont classées C, B, A et S, la classe C étant la moins bonne et la S la meilleure, ceci a un impact sur la portée de l'hyperpropulsion. Celle-ci doit être installée et peut-être améliorée pour augmenter cette portée.

L'inventaire de technologie dispose de 4 slots, afin de permettre l'installation de toutes les améliorations, cependant, les 4 slots ne sont pas toujours en contact, ce qui diminue les bonus, l'un des critères qui définissent un bon cargo est donc que les 4 emplacements sont en contact.

Flottes Modifier

Depuis la mise à jour NEXT, il est possible de construire des flottes. Pour cela, il faut disposer d'un cargo. L'achat du premier cargo sera automatiquement accompagné d'une frégate. Les frégates ont des spécificités (combat, exploration, industrie, commerce, soutien) qui leur permettent d'accomplir les missions qui correspondent à leur catégorie mieux que d'autres. Une flotte peut contenir jusqu'à 50 frégates et sont classées de C à S, ce qui définit leur bonus de performance.

Une fois envoyées en mission, il est possible d'entrer en contact avec elles via la salle de commande de la flotte. Les missions peuvent durer assez longtemps, de 5 heures à 28 heures, pendant lesquelles vous pourrez faire autre chose. En fin de mission, vous récupérerez diverses choses (unités, marchandises...) mais il y a également un risque qu'une frégate rencontre un problème en pleine mission, ce qui nécessitera ensuite des réparations.