FANDOM

20171016181457 1

Les cargos sont d'immenses vaisseaux que l'on peut rencontrer dans l'espace.

Ils se présentent sous forme de flottes, qui contiennent généralement deux grands cargos (dont un où il est possible d'atterrir) et de nombreux vaisseaux plus petits.

Conflits Modifier

Il arrive souvent qu'il y ait des conflits impliquant des cargos, les pirates s'attaquent à la cargaison du cargo tandis que les vaisseaux "civils" tentent de défendre le cargo, ce qui crée des batailles spatiales. Si vous tentez d'attaquer le cargo, les autorités du système stellaire vous attaqueront.

La cargaison des cargos peut contenir diverses ressources intéressantes telles que le thamium9 ou les amas de nanites. Pour préparer une attaque, il est préférable de prévoir les choses suivantes :

  • Un bon armement pour votre vaisseau.
  • Un bon stock d'oxydes pour recharger le bouclier (fer, zinc, titanium), il est recommandé d'en avoir plusieurs stacks dans son inventaire.
  • Être près d'une planète, d'une station spatiale ou votre propre cargo afin d'avoir un endroit sûr où atterrir.

La destruction des petits cargos est déconseillée car ils donnent un plus faible nombre de ressources et diminue l'estime que vous porte l'espèce dominante du système.

Disposition d'un cargo Modifier

Vous pouvez acheter un cargo afin d'y stocker vos ressources, elles peuvent être stackées par 1000 pour les matériaux et 10 pour les produits, l'inventaire peut contenir jusqu'à 36 slots. Vous pouvez également aménager l'intérieur du cargo, de la même manière qu'une base planétaire, vous pourrez par exemple faire de l'agriculture directement dans votre cargo (idéal si vous changez souvent de galaxie). Si vous achetez un nouveau cargo, vous récupérez seulement la moitié des ressources.

Comme les vaisseaux et les multi-outils, les cargos sont classées C, B, A et S, la classe C étant la moins bonne et la S la meilleure, ceci a un impact sur la portée de l'hyperdrive pour cargo, cet hyperdrive permet une grande portée d'hyperpropulsion (bien meilleure que celle des vaisseaux classiques). Il peut-être amélioré avec les technologies suivantes, elles doivent être installées dans l'inventaire de technologies du cargo :

L'inventaire de technologie dispose de 4 slots, afin de permettre l'installation de toutes les améliorations, cependant, les 4 slots ne sont pas toujours en contact.