FANDOM

20180204144242 1

Le biome aride est l'un des biomes de l'univers de No Man's Sky. Il s'agit d'un biome au climat habituellement tempéré mais où fait rage occasionnellement des tempêtes de sable brûlantes, et la nuit est glaciale.

Description Modifier

Ce biome est sec, on y trouve essentiellement des cactus de tailles et de formes et de couleurs différentes. Le sol est craquelé sous l'effet du soleil. Il y a parfois des arbres secs dans ces environnements arides. On trouve dans ce biome de la chair de cactus, une substance qui peut également être cultivée dans la base planétaire.

Climat Modifier

Le climat de ce biome est généralement tempéré en journée, la température est souvent entre 10°C et 50°C selon les planètes. Il y a parfois des tempêtes de sable brûlantes qui activent la protection environnementale, tandis que la nuit, la température peut chuter dans les -30°C. Sur certaines planètes, le climat est encore plus chaotique, la chaleur est très importante le jour en raison de vents violents permanents, les tempêtes font exploser la température jusqu'à 150°C, tandis que la nuit, elle chute parfois jusqu'à -100°C, il arrive même qu'une tempête brûlante se lève en pleine nuit.