FANDOM

20180820165520 1

Un exemple d'installation construite par un joueur

Les bases planétaires peuvent être construites par les joueurs n'importe où et sur n'importe quelle planète. Elles peuvent jouer un rôle allant d'un simple abri à une grande colonie et peuvent être équipées de nombreuses choses pour gagner des unités, produire certaines ressources. Pour revendiquer une base, vous aurez juste besoin de placer un ordinateur de base à l'endroit souhaité, et revendiquer la zone.

Revendiquer une base Modifier

Vous avez besoin de fabriquer un ordinateur de base là où vous voulez construire votre base (40x métal chromatique), d'interagir avec et de choisir de revendiquer la zone. La zone revendiquée fait environ 150u de rayon. De plus, il est possible de trouver des zones applaties dans la nature avec un ordinateur de base placé au centre, la zone prête à être revendiquée.

Vous ne pouvez pas revendiquer une base en ayant traversé un portail afin d'y retourner via le téléporteur de la station spatiale après être revenu du portail (pour avoir accès à l'hyperpropulsion à la destination), cependant, cette technique fonctionne toujours si vous trouvez une zone aplatie, qui dispose de son propre ordinateur de base déjà placé.

Une fois la base revendiquée, il est vivement conseillé de construire un téléporteur (50x cobalt ionisé + 2 batterie à ions), même si vous pouvez toujours vous y téléporter depuis la station spatiale et revenir en arrière toujours en passant par une station spatiale, le téléporteur offre la possibilité de revenir plus rapidement, sans avoir à quitter sa base. Il est recommandé de renommer sa base (toujours via l'ordinateur), cela permet de retrouver sa base facilement dans l'interface du téléporteur. Note : le nouveau nom de la base ne s'affiche dans le téléporteur qu'après la première téléportation après son renommage via la station spatiale.

Les bases planétaires peuvent être construites vraiment n'importe où, y compris dans les grottes ou dans l'océan, les possibilités sont infinies.

Mise en ligne de la base Modifier

Dans l'ordinateur de base, une fois la base revendiquée, une option pour mettre sa base en ligne est disponible. Quand vous considérez votre base suffisamment avancée où simplement lorsque vous le souhaitez, vous pouvez envoyer votre base sur les serveurs, et elle sera ainsi visible de tous les joueurs de votre plateforme qui passeront dans le système stellaire.

Il n'y a pas de limites de bases téléchargées dans chaque systèmes, en revanche, une même personne ne peut pas mettre en ligne 2 bases dans le même système, s'il en possède plusieurs, il devra donc choisir quelle base sera visible par les joueurs. Vous pouvez toujours mettre en ligne plusieurs bases dans des systèmes différents.

Limitations Modifier

Le nombre maximum d'éléments de construction est assez important, ce chiffre est à 20000 (c'est plutôt une unité arbitraire et non pas un nombre réel). Mais il se pourrait que votre jeu rencontre des problèmes de performance avant d'atteindre cette limite, étant donné que cette limite est extrêmement élevée.

Il n'y a aucune limite de bases revendiquées, vous pouvez en construire autant qu'il y a de place sur votre disque dur.

Mécaniques Modifier

Farming Modifier

Pour plus de détails, voir farming.

Dans votre base planétaire, vous pouvez mettre en place une installation agricole. Les récoltes permettent de fabriquer des produits de grande valeur, comme les circuits imprimés, le verre vivant et les explosifs liquides.

Il est possible également d'extraire des gaz (l'azote, le radon ou la souffrine) pour fabriquer des nouveaux produits de valeur encore plus importante, en y ajoutant des alliages fabriqués avec des ressources diverses, il est possible de fabriquer des produits d'une valeur de 15 millions d'unités (dispositif de stase ou allumeur à fusion). De plus, ceci est entièrement automatisable.

Traitement des ressources Modifier

Il y a 2 types de raffineries pouvant être construites uniquement dans sa base, la raffinerie moyenne et la grande raffinerie. La raffinerie moyenne notamment propose des recettes très intéressante, permettant de dupliquer (de manière légitime) certaines ressources, en créer d'autres de manière plus rentable, etc.