FANDOM

20180209173720 1

Les bases planétaires sont des endroits sur les planètes où les joueurs peuvent créer des bâtiments pour faciliter leur exploration. Lorsque vous quitter la planète sur laquelle vous avez construit une base, il vous suffit d'aller dans une station spatiale et d'aller dans la pièce de gauche, il y a un téléporteur qui vous permettra d'y retourner.

Trouver une base habitable Modifier

Pour trouver une base habitable, vous devez poser un scanner de signaux afin d'obtenir sa localisation. Notez que la première sera probablement à plusieurs heures à pied, mais les suivantes seront plus proches (15 à 30 minutes en général).

Toutes les planètes sont colonisables, à l'exception des planètes mortes, qui n'ont aucun bâtiments, si vous n'avez pas de base et que vous êtes sur une planète qui vous plaît, n'hésitez pas à revendiquer votre base. Vous ne pouvez avoir qu'une seule base, en revendiquer une nouvelle effacera la précédente et vous ne récupérerez que la moitié des ressources qui ont permis de construire la base, pensez donc à démonter manuellement les objets coûteux en ressources comme les biodômes ou les terminaux du marché galactique.

Construction Modifier

Construire une base nécessitera une très grande quantité de ressources de base, comme le fer et le carbone, certains éléments nécessitent aussi du verre, dont le plan sera donné par votre superviseur.

Pour recruter des PNJ, il vous faudra disposer du terminal adapté, et recruter un PNJ qualifié dans une station spatiale, ils permettent de débloquer pas à pas tout ce qu'il vous faudra pour agrandir votre base. Au fur et à mesure, vous recruterez aussi un armurier, un scientifique, un technicien et un agriculteur.

Vous avez aussi le moyen de créer des containers de stockage pour stocker vos objets acquis lors de vos nombreuses explorations. En revanche, nous ne pourrez qu'en construire 10, chacun possèdent 5 emplacements pouvant contenir des stacks de 1000.

Au départ, votre base ne contient une seule pièce, dans laquelle on trouve le marchand de plan, qui vend des objets constructibles (essentiellement décoratifs), en échange d'unités, ainsi que le téléporteur pour rejoindre une station spatiale depuis laquelle vous vous êtes déjà téléporté. Vous pouvez l'agrandir en ajoutant d'autres structures, comme des couloirs droits et des pièces cylindriques.

Farming Modifier

Pour plus de détails, voir farming.

Dans votre base planétaire, vous pouvez mettre en place une installation agricole, les récoltes permettent de fabriquer des produits de grande valeur, comme les circuits imprimés, le verre vivant et les explosifs liquides. Il est possible également d'extraire des gaz (l'azote, le radon ou la souffrine) pour fabriquer des nouveaux produits de valeur encore plus importante, en ajoutant des alliages fabriqués avec des ressources telles que le nickel, le cuivre ou l'or, il est possible de fabriquer des produits d'une valeur de 18 millions d'unités (dispositif de stase ou allumeur à fusion).