FANDOM

Cet article contient des spoilers importants

Il révèle certains éléments très importants de l'histoire du jeu, si vous souhaitez découvrir les choses par vous-même, vous ne devriez pas lire cet article.

20170812114748 1

Interface Atlas

L'Atlas est l'élément principal de No Man's Sky, il d'une puissante machine qui joue un rôle central dans le lore, il est le créateur même de l'univers dans lequel évolue le joueur et contrôle la réalité. Il est représenté par une structure géométrique en forme de cristal, avec une orbe rouge en son centre. Il est considéré comme un dieu du point de vue des Geks et des Korvax mais il est rejeté par les Vy'keens qui ne jurent que par la parole de Hirk.

Interfaces Atlas Modifier

Les interfaces Atlas ou stations Atlas sont des structures spatiales dans laquelle se trouve un terminal permettant de parler à l'Atlas, elles jouent un rôle important pendant la quête principale et la quête Atlas. Il possède son propre langage qu'il n'utilise que pendant la quête Atlas, les mots de cette langue peuvent être appris en répondant correctement aux monolithes. On retrouve des interfaces Atlas dans certains systèmes stellaires, qui peuvent être repérés en parlant à Nada dans l'anomalie spatiale.

Origine Modifier

Même si l'origine de l'Atlas n'est pas très bien connue, on peut apprendre son histoire grâce aux pièces verrouillées situées dans certains avant-postes planétaires et dans les stations spatiales, cela donne un certain indice sur sa naissance mais aussi sa mort. Il faut noter que le chiffre "16" apparait de manière récurrente dans l'histoire en rapport avec l'Atlas, pour une raison qui n'est pas encore claire.