FANDOM

NANITE

Les amas de nanites est une monnaie ajoutée lors de la mise à jour Pathfinder. Elles servent à acheter des technologies à un vendeur spécialisé dans les stations spatiales. Le nombre d'amas de nanites que vous possédez est indiqué à côté du nombre d'unités.

Obtention Modifier

Il existe plusieurs moyens d'obtenir des amas de nanites. Une des méthode la plus simple est de trouver des technologies endommagées à la surface des planètes, elles sont repérables de loin grâce à la visière d'analyse, les modules technologiques enfouis contiennent parfois des amas de nanites également. Une méthode plus simple est de scanner la faune et la flore et d'envoyer les découvertes, vous obtiendrez quelques amas de nanites comme ceci.

En détruisant les drones sentinelles, le petit container libéré à une chance de contenir une petite quantité d'amas de nanites. En accomplissant des missions, il est aussi possible d'obtenir des amas de nanites en quantité variable (allant d'environ 90 à plus de 200).

Lore Modifier

Les amas de nanites jouent un rôle dans le lore du jeu.

L'agriculteur de la base planétaire explique le point commun entre les amas fongiques (plante qui produit les moisissures fongiques) et les amas de nanites :

Savais-tu que les amas de nanites ressemblent parfois aux amas fongiques ? Les spores de 
nanites s'organisent selon des règles mystérieuses quand on les laisse dans la nature. 
Des structures abandonnées pulsent de leur masse bouillonnante, s'allongeant depuis des 
terminaux abandonnés de façon erratique...
La nature passe avant la technologie... Je me demande... ce que cet univers t'inspire, 
mon ami ? Je -

(Il faut noter que la fin de la phrase a été "effacée", c'est un phénomène courant dans la quête principale, certaines pensées et paroles sont semblent être supprimés par l'Atlas).

Par le passé, à l'époque des Premiers-Nés, les Korvax asservis devaient travailler pour leur oppresseurs Geks sur Balaron, ils devaient déverser leur sang de nanites dans les bassins de résurrection pour permettre la naissance des futurs Geks. Lorsque les Korvax parviennent à altérer l'esprit des Geks pour qu'ils se convertissent au culte de l'Atlas, des centaines de Korvax ont sacrifiés leur immortalité en déversant leur amas de nanites dans les bassins de résurrection pour permettre aux nouveaux Geks de naître.

Il semble aussi que les nanites sont utilisées par certains individus pour changer d'apparence. Dans l'une des interactions avec un Voyageur, il utilise un masque d'amas de nanites en mouvement et parviens à prendre l'apparence du joueur. On peut supposer que les SynthétiGeks (Korvax ayant pris l'apparence de Geks) utilisent en fait les amas de nanites.