FANDOM

20171031110830 1

La carte galactique avec le filtre "économie"

L'économie est une mécanique de jeu ajoutée par la mise à jour Atlas Rises, chaque système stellaire possède sa propre situation économique, ce qui défini les stocks sur le marché galactique des stations spatiales, des vaisseaux et dans tous les terminaux situés dans le système stellaire.

Objets d'économie Modifier

Le jeu contient un grand nombre d'objets d'économie, ce sont des objets particulièrement recherchés dans certains systèmes stellaires. Ils sont vendus dans des systèmes stellaires ayant un type d'économie spécifique, sur le marché galactique, et doivent être revendus dans des systèmes stellaires possédant un autre type d'économie spécifique pour faire du bénéfice (pour plus de détails, voir dans les types d'économie).

Ceux-ci sont également obtenus comme récompense lors des missions et à la fin d'une expédition de frégate. Il est recommandé de vendre ces objets dans les systèmes stellaires où ils sont le plus recherchés pour assurer plus de profits.

Types d'économie Modifier

Il existe 7 modèles économiques différents, ils peuvent être vus via la carte galactique avec le filtre "économie" si le scanner d'économie est installé, chaque types d'économie sera représenté par une couleur spécifique :

Notez qu'un même modèle économique possède 4 appellations différentes, ce qui peut porter à confusion. La liste des appellations pour chaque types d'économie est indiquée sur la page du modèle économique en question.

Niveaux de richesseModifier

Chaque systèmes stellaires possèdent un niveau de richesse, influençant la quantité des stocks disponibles, et aussi la probabilité de trouver des vaisseaux exotiques et des vaisseaux de classe S. Cela n'influence pas les prix de vente et les prix d'achats.

Bas Modifier

  • En difficulté
  • Néophyte
  • Peu prometteur
  • En déclin
  • En faillite
  • Démuni
  • Peu de ressources
  • Infructueux

Moyen Modifier

  • Aisé
  • Équilibré
  • Prometteur
  • En expansion
  • Ressources moyennes
  • Satisfaisant
  • Viable
  • Acceptable

Élevé (rares) Modifier

  • Riche
  • Prospère
  • Avancé
  • Fortuné
  • En plein essor
  • Florissant
  • Beaucoup de ressources
  • Opulent