FANDOM

20171031110830 1

La carte galactique avec le filtre "économie"

L'économie est une mécanique de jeu ajoutée par la mise à jour Atlas Rises, chaque système stellaire possède sa propre situation économique, ce qui défini ce qu'on y trouve sur le marché galactique des stations spatiales, dans les stocks des vaisseaux et dans tous les terminaux situés dans le système stellaire.

Types d'économie Modifier

Il existe 7 modèles économiques différents, ils peuvent être vus via la carte galactique avec le filtre "économie" si le scanner d'économie est installé, chaque types d'économie sera représenté par une couleur spécifique :

De plus, chaque systèmes possèdent un statut économique plus ou moins élevé, certains systèmes sont plus riches, tandis que d'autre sont en faillite, cela influence en fait la quantité des stocks disponibles sur le marché galactique, il est donc mieux de se rendre dans les systèmes stellaires riches afin d'accéder à un stock plus important et si besoin, d'acheter des ressources en grand nombre.

Commerce interstellaire Modifier

Le commerce interstellaire est une forme de commerce qui consiste à acheter des produits fabriqués dans une économie spécialisée et de les revendres dans des économies qui ont en besoin, l'avantage est que les systèmes stellaires vendent des objets à prix réduit (environ -20%), tandis qu'ils sont rachetés à des prix plus élevés, permettant un certain bénéfice.

Après avoir acheter des produits, ils doivent être revendus dans une économie bien spécifique, indiquée dans la description de l'objet en violet. Afin de créer un meilleur bénéfice, il est recommandé d'améliorer le plus possible l'inventaire haute capacité de l'exocombinaison, ou de disposer d'un vaisseau possédant un inventaire suffisamment grand (un transporteur est recommandé). Si vous achetez un nombre suffisant d'un produit, vous pourrez atteindre un bénéfice d'environ 1,5 à 2 millions d'unités lors de la revente, plus le stock est élevé, plus le bénéfice sera important.

Il est recommandé de vendre le produit à partir d'un même inventaire, en effet, si vous vendez 150 d'un produit sur le marché galactique, vous aurez un bénéfice de 20% sur chacun des 150 objets vendus, cependant, si vous en avez 75 dans le vaisseau et 75 dans l'exocombinaison, vous aurez 20% de bénéfice sur la première revente mais ce bénéfice sera absent sur la deuxième revente.